LA RACE MAINE COON

​Le nom Maine coon vient du nom "Maine" de l'état américain où la race est née, et "coon", est le diminutif de "racoon" (raton-laveur en langue US), du fait de sa queue plus longue que la normale et agrémentée d'anneaux... comme le raton-laveur ! La légende voudrait d'ailleurs qu'il soit issu d'un mariage entre un chat et un raton-laveur (un tel hybride est évidemment impossible).
 

La véritable origine du Maine Coon résulterait plutôt d'un croisement entre des chats sauvages nord-américains et des chats importés d'Europe (on parle souvent des chats des forêts norvégiennes ou des chats angora). C'est la plus ancienne race américaine. Les chats Maine Coon sont des chats de ferme, rustiques, qui se distinguent par leur grande taille, leur queue en panache, leur museau carré et les lynx tips présents sur leurs oreilles.

Surnommé le doux géant, le maine coon est d'une gentillesse à tout épreuve.... mais pas question de le laisser faire n'importe quoi ! Sa grande taille et sa force nécessite un minimum d'éducation. C'est un chat très joueur qui a besoin d'un peu d'espace pour se dépenser mais surtout un bon arbre à chat bien stable et bien haut. Il n'est pas nécessaire d'avoir un jardin pour posséder un maine coon. Toutefois, si vous souhaitez en adopter un et que vous vivez en appartement, il est nécessaire de faire des concessions et de satisfaire ses envies de grimpette en adaptant son espace. C'est un chat intelligent et très affectueux qui fait partie des races que l'on nomme les "chats-chiens". 

On ne peut pas parler du Maine Coon sans parler de son roucoulement ! Peu bavard, il sait toutefois parfaitement se faire comprendre. A travers ses différentes intonations et vocalises, vous arriverez rapidement à comprendre ce qu'il veut et ce qu'il attend de vous.

06 30 11 83 82

Madame Sonia DARBOIS

L'Odyssée d'Orphée - élevage de Maine Coon
92500 Rueil-Malmaison, France

(A moins de 30 minutes de Paris)

©2019 by L'Odyssee d'Orphée.